Les modes de charge
Mode de charge 1
Branchement du véhicule électrique sur le réseau de distribution par le biais d'une prise de courant domestique, monophasée avec conducteurs de terre et d'alimentation. Aucune fonctionnalité de contrôle de charge. Ce mode de charge est interdit en France ! |
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Mode de charge 2
Branchement du véhicule électrique sur le réseau de distribution par le biais d'une prise de courant domestique, monophasée avec conducteurs de terre et d'alimentation. Le câble supporte la communication avec le véhicule, autorisant ainsi l'utilisation de fonctions de contrôle de charge basiques. La recharge s'effectue en courant alternatif. C'est le chargeur du véhicule qui transforme le courant alternatif reçu en courant continu accepté par la batterie. |
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Mode de charge 3
Branchement du véhicule électrique sur le réseau de distribution par le biais d'une borne de courant spécifique normalisée. La borne embarque les fonctions de contrôle de charge. La recharge s'effectue en courant alternatif. C'est le chargeur du véhicule qui transforme le courant alternatif reçu en courant continu accepté par la batterie. Attention, la vitesse de charge dépend de la capacité du chargeur du véhicule. |
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Mode de charge 4
Branchement du véhicule électrique sur la station de courant continu équipée d'un câble spécifique. La station embarque les fonctions de contrôle et la protection électrique. La recharge s'effectue directement en courant continu (c'est donc la borne qui transforme le courant alternatif du réseau de distribution en courant continu). Ce mode de charge permet de charger très rapidement. Attention toutefois, la vitesse de charge dépendra là encore de la capacité de charge du véhicule. |
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