Bienvenue Identifiez-vous Votre compte
Le véhicule électrique est branché au réseau électrique du bâtiment par le biais d'une prise borne de recharge (monophasée ou triphasée) sur circuit dédié. La borne embarque la fonction de contrôle de charge. Ce mode de charge permet la communication entre l'infrastructure de charge et le véhicule.
C'est le mode de charge préconisé par Eco-Motion :
- pour des raisons de sécurité ;
- parce ce mode supporte la communication avec le véhicule et amène des options de gestion de l'énergie ;
- parce qu'avec ce mode de charge le câble de recharge est bi-directionnel (la voiture peut fournir de l'électricité au réseau électrique) et ouvre la porte au concept "Smart grids" : demain, votre véhicule pourra être utilisé comme batterie, pour fournir de l'électricité à votre maison pendant les pics de consommation, et être rechargé en heures creuses quand la consommation électrique est au plus bas... et les tarifs avec.
Le mode de charge 3 permet la recharge de votre véhicule électrique en :
Exemple pour un véhicule équipé d'une batterie de capacité de 22 kW/h avec une autonomie de 150 km
Source: Guide EVlink - Schneider
Nous suivre