Bienvenue Identifiez-vous Votre compte
Bonne nouvelle : le Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique (CITE ex CIDD) a évolué. En 2020, il devient forfaitaire.
Deuxième bonne nouvelle : nos chères bornes de recharge font partie des dépenses éligibles pour ce crédit d'impôt et donnent droit (sous réserve d'éligibilité) à un montant forfaitaire de 300 euros!
Le crédit d'impôt s'applique :
général des impôts) !
Comme dit plus haut, depuis Janvier 2020, le crédit d'impôt est déterminé de manière forfaitaire (forfait de 300 euros pour un système de charge pour véhicule électrique).
Les dépenses sont plafonnées sur une période de 5 ans, et l'éligibilité d'un ménage soumis à des conditions de ressources.
Plus de détails ici : CITE 2020
Enfin, sachez que pour bénéficier du crédit d'impôt, il vous faudra être en mesure de présenter à l'administration fiscale la facture de l'entreprise qui a procédé à la fourniture ET à l'installation des équipements.
La facture devra notamment comporter :
- Le lieu de réalisation des travaux,
- La nature des travaux ainsi que la désignation, et le montant des équipements.
En effet, l'article 46 AX du même code général des impôts fixe les catégories de travaux pour lesquelles l'entreprise qui procède à la fourniture et à l'installation des équipements est soumise au respect de critères de qualification (le label RGE)... et comme vous pouvez le constater, les bornes de recharge n'en font pas partie !
Nous suivre