Les modes de charge

Le mode de charge 1 

Mode de charge 1


Prise : Non dédiée

 

Branchement du véhicule électrique sur le réseau de distribution par le biais d'une prise de courant domestique, monophasée avec conducteurs de terre et d'alimentation.

Le mode de charge 2 (charge lente) 

Mode de charge 2


Prise : Non dédiée avec dispositif de contrôle incorporé au câble de recharge.

 

Branchement du véhicule électrique sur le réseau de distribution par le biais d'une prise de courant domestique, monophasée avec conducteurs de terre et d'alimentation.

Le câble supporte la communication avec le véhicule, autorisant ainsi l'utilisation de fonctions de contrôle de charge basiques.

Le mode de charge 3 (charge normale, accélérée ou rapide) 

Mode de charge 3


Prise : Prise sur circuit dédié.

 

Branchement du véhicule électrique sur le réseau de distribution par le biais d'une borne de courant spécifique normalisée.

La borne embarque les fonctions de contrôle de charge.

Le mode de charge 4 (charge rapide) 

Mode de charge 4


Prise : Station de courant continu.

 

Branchement du véhicule électrique sur la station de courant continu équipée d'un câble spécifique.

La station embarque les fonctions de contrôle et la protection électrique.