La prise charge de Type 2

Le nouveau standard européen !

 

Prise également appelée "Mennekes" (du nom du constructeur), elle équipe actuellement la BMW i3, MERCEDES Class B electric drive, le nouveau Kanggo ZE (fin 2013) et la Zoé de RENAULT ou encore la SMART Fortwo elctric drive.

 

Autorisant les recharges dites normales, rapides et accélérées (de 3,7 kW à 43 kW) elle va remplacer en Europe la prise de type 1 qui elle est limitée à la charge normale (7kW).

 

A noter que la prise de Type 2 est également utilisée côté infrastructure de charge dans beaucoup de pays Européens.

La commission Européenne a décidé en Janvier 2013 d'adpoter ce type de prise comme standard côté infrastructure de charge. Retrouvez le communiqué de presse de la commission Européenne.

Depuis 2016, la France c'est alignée sur le standard choisi par le Commission Européenne : la prise de Type 2. Toutes les infrastructure "publiques" de recharge doivent désormais être équipées d'au moins une prise de Type 2, ce qui devrait conduire à moyen terme à la disparition de la prise Type 3.

 

Visuel :

La prise de Type 2 (ou Mennekes)